• -30%

Maca en poudre BIO

Maca en poudre issue de l'agriculture biologique.
Produit certifié par Bureau Veritas FR-BIO-10.

Produit issu du broyage de la racine coupée, sélectionnée et séchée de Lepidium meyenii issu de l'agriculture biologique.

logoab_eurofeuille_biologique.png

Conditionnement
8,93 €
6,25 € Économisez 30%
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Lepidium Meyenii
AUTRES APPELLATIONS : Ginseng brésilien, ginseng andin, ginseng péruvien, pavot péruvien
FAMILLE : Brassicaceae
ORIGINE : Pérou
PARTIES UTILISÉES : Racines

DESCRIPTION DU MACA EN POUDRE :

Notre maca en poudre est obtenu par broyage de la racine coupée, sélectionnée et séchée de Lepidium meyenii issu de l'agriculture biologique. Le maca que l'on nomme parfois le ginseng brésilien est une plante à racine pivotante - c'est à dire une racine relativement droite et fuselée et qui forme un cône à partir duquel d'autres racines poussent latéralement - de la famille des Brassicaceae. Le maca est une plante ancestrale utilisée dans l'alimentation péruvienne et également en tant que plante médicinale. Le maca est cultivé à haute altitude, entre 3 500 et 4 200 mètres. C'est un parent du radis ou du navet par exemple, il a une odeur piquante et spécifique.

HISTOIRE DU MACA :

Le maca de l'espèce Lepidium Meyenii comprend une forme totalement sauvage et une forme cultivée. Le maca est cultivé depuis des siècles dans les Andes centrales du Pérou à une altitude d'environ 4 000 mètres. Sa culture a été attestée à partir de la conquête espagnole. Si vers les années 1980, sa culture n'est plus réduite qu'à quelques hectares, à partir des années 1990, des commandes importantes arrivent suite à un voyage du président péruvien au Japon et la commercialisation internationale vers le Japon commence pour connaître aujourd'hui une expansion extraordinaire avec une exportation dans le monde entier.
Cette plante considérée comme sacrée par les Incas était utilisée dans les temps reculés pour renforcer la virilité et faciliter la fertilité. Le maca était considéré comme un puissant aphrodisiaque qui augmentait considérablement la libido et le désir sexuel pour l'homme comme pour la femme. Aujourd'hui, sa racine est utilisée dans la préparation de médicament pour ses teneurs en substances biologiquement actives et notamment ses acides gras et acides aminés.

INFORMATIONS SUR NOTRE MACA EN POUDRE BIO :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Adulte : 1 cuillère à soupe mélangée avec une préparation liquide (lait, thé, jus ou autre)
À consommer dans le cadre une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

FICHE NUTRITION : pour 100 grammes
Énergie : 1649 kJ / 394 kCal
Protéines : 14 g
Glucides : 71 g dont sucre 32 g
Graisses : 2 g dont acides gras saturés 0 g
Fibres alimentaires : 7 g
Sel : 0,05 g

BI453FP

Références spécifiques

ean13
3662310453081
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.