Ginseng blanc en poudre

Conditionnement
8,13 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Plante originaire de l'Asie du Nord Est de nom latin panax ginseng. Sa racine est une des bases de la pharmacopée asiatique connue et réputée tant pour ses propriétés pharmaceutiques que pour sa réputation proverbiale d'aphrodisiaque puissant. Stimulant du système nerveux, il renforce de manière notoire la résistance physique et dynamise ou redynamise les facultés intellectuelles déclinantes (fatigue, sénilité...). Reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé comme un puissant tonique de l'organisme pour personnes fatiguées (asthénie) ou affaiblies. Le ginseng fait partie des incontournables de la médecine chinoise tant pour ses usages curatifs que préventifs. Il est aussi très important (en dehors de la vénération qui lui est réservée) dans le médecine coréenne.

     Il est aussi très utilisé en Chine et en Corée pour ses effets aphrodisiaques et est la base de nombreuses préparations visant à accroître (ou à réveiller) l'appétit sexuel et augmenter la libido féminine comme masculine (association avec la maca et/ou le tribulus).

     Cette plante adaptogène (c'est à dire qui s'adapte aux besoins de l'organisme) est utile pour améliorer l'ensemble des fonctions cérébrales, elle augmente la capacité de concentration, aide la vivacité d'esprit et stimule la mémoire. Excellent antistress, elle diminue l'anxiété et la nervosité et permet de lutter contre la dépression et l'insomnie (associée avec la rhodiola).

     C'est un tonique général qui aide l'organisme à s'adapter à l'effort (sport de haut niveau...)(associée avec la rhodiola et la spiruline)

     Il faut rester prudent en cas d'utilisation d'anticoagulants ou de traitements de maladie cardiaque car ses interférences avec les médicaments conventionnels sont peu connues ! Il est vivement déconseillé aux femmes enceintes (similitude hormonales complexes et méconnues !)

     Les doses habituellement utilisées sont de 0,5 à 2,0 grammes par jour en décoction le matin et/ou le midi (éviter le soir pour conserver un sommeil paisible !).

SURTOUT NE PAS DÉPASSER LES 2 GRAMMES PAR JOUR, NI FAIRE UNE CURE DE PLUS DE TROIS MOIS !

     Le ginseng en poudre peut se consommer avec un verre d'eau ou être simplement sucé (goût proche de la réglisse).

     Nous commercialisons un ginseng en provenance de Chine sous forme de racines sèches entières ou sous forme hachée.

     Nous ne souhaitons pas commercialiser de GINSENG ROUGE, produit semblable au ginseng blanc, mais ayant subit un traitement physico-chimique qui lui donne sa couleur. Ceci pour différentes raisons. La principale étant que souvent ce ginseng a été dépouillé d'une partie de ces substances bénéfiques qui vendues parallèlement sous forme d'extraits (hydroalcooliques ou secs, avec ou sans maltodextrine...) multiplient considérablement la rentabilité de la production au détriment de la richesse du produit !

AC321FP

Références spécifiques

ean13
3662310732131
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.