• -30%

Moringa feuilles en poudre

Composition : Feuilles séchées de Moringa oleífera réduites en poudre

Conditionnement
3,10 €
2,17 € Économisez 30%
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Moringa oleifera
NOM COMMUN : Moringa
AUTRES DÉNOMINATIONS : -
FAMILLE : Moringaceae
ORIGINE DU MORINGA : Inde
PARTIES UTILISÉES : Toutes les parties sont comestibles. 

HISTOIRE DU MORINGA :

Le moringa (Moringa oleifera) est un arbre tropical originaire d’Inde et du Pakistan qui pousse sur les contreforts de l'Himalaya, il fait partie de la famille des Moringacées.
Il est reconnu dans la médecine traditionnelle ayurvédique où il est utilisé pour traiter différents maux tels que la fièvre, le diabète, les problèmes de peau… et pour renforcer le système immunitaire. Ces propriétés qui lui sont attribuées lui ont valu le surnom « d’arbre de vie » ou « d’arbre miracle ».

DESCRIPTION DU MORINGA :

Le moringa (Moringa oleifera Lam.) est un genre de plantes de la famille des Moringaceae. C'est le seul genre de cette famille. C'est un arbre à la croissance très rapide, à feuilles caduques, très résistant à la sécheresse. Sa croissance est très rapide et il résiste bien aux parasites et aux maladies.
Les feuilles de moringa contiennent des nutriments tels que les vitamines A, B1, B2, B, C… des minéraux et oligo-éléments comme du calcium, du fer, du magnésium, du manganèse… ainsi que des acides aminés et des actifs antioxydants.

UTILISATIONS DU MORINGA :

En cuisine, le moringa est très consommé aux Indes, au Pakistan et dans toute l'Indonésie, il entre dans la composition de nombreuses soupes, omelettes etc… Les feuilles peuvent être séchées et broyées pour être utilisées dans des sauces pour relever les plats, dans le Dambou au Niger par exemple. Les fruits sont également consommés, particulièrement en Inde. La poudre de moringa y est aussi facilement achetée et consommée en tant qu'épice bon marché pour intégrer des recettes comme un curry par exemple. Il faut alors l'ajouter en fin de cuisson pour ne pas lui retirer ses qualités nutritionnelles.
Il est utilisé en phytothérapie sous diverses formes : en poudre, en feuilles séchées, en gélules et comprimés. 

INFORMATIONS SUR NOTRE MORINGA EN POUDRE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 2 à 5 g par jour, en augmentant progressivement les doses, de préférence le matin et à midi, juste avant ou au cours des repas. On recommande des cures de trois mois pour mieux apprécier les bénéfices.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

Valeurs nutritionnelles (en g) pour 100 g :
Énergie : 1026 kJ/244 kCal
Lipides : 4,0 g
- dont acides gras saturés : 0,86 g
Glucides : 20,0 g
- dont sucres : 14,0 g
Fibres alimentaires : 12,0 g
Protéines : 26,0 g
Sel : 0,5 g

AUBE GOURMET
AC569G

Références spécifiques

ean13
3662310756953

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.