Chardon Marie en graines

Origine de nos graines de chardon marie : Pologne

Conditionnement
1,85 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le Chardon Marie (Sylibum marianum) parfois appelé Lait de Notre-Dame est une plante bisannuelle d'environ 1 mètre de hauteur qui appartient à la famille des astéracées.

     Ses graines particulièrement riches en silymarine en font un des meilleurs protecteur du foie.

     Le Chardon-Marie est excellent pour désengorger le foie de l'alcool ou de produits nocifs en stimulant le renouvellement des cellules hépatiques et en protégeant celles-ci. C'est pourquoi il accompagne souvent les cures de désintoxication alcoolique.

     Il est très utilisé en Allemagne pour soigner les hépatites et les cirrhoses du foie.

     Il est à recommander en période de fêtes ou d'abus de table. Il peut d'ailleurs être utilisé à titre préventif. Une tasse de décoction corsée de graines de Chardon-Marie peut éteindre une gueule de bois même sévère !

     La graine de Chardon-Marie légèrement écrasée ou non est parfaite pour soutenir le foie du cheval surtout en cas d'intoxication (environ 15 grammes par jour)

Préparation :

     Faire bouillir une bonne cuillère à café de graines de Chardon-Marie pendant 5 minutes dans l'équivalant d'une tasse d'eau. Arrêter le chauffage. Couvrir et laisser infuser 10 minutes avant de filtrer. Consommer deux à trois tasses par jour.

     Il est possible de réaliser soi même des gélules de chardon marie en broyant des graines avec un moulin à café et en utilisant notre gélulette. Une gélule 00 contient entre 530 et 550 mg de poudre de chardon-Marie.

Contre-indications :

     Ne pas utiliser en période de grossesse ou d'allaitement. Ne pas consommer en cas de calcul biliaire ou d'hypertension.

AUBE GOURMET
TI551G

Références spécifiques

ean13
3662310002487
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.