Basilic BIO

Basilic issu de l'agriculture biologique.
Produit certifié par Bureau Veritas FR-BIO-10.

logoab_eurofeuille_biologique.png

Conditionnement
3,90 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Ocimum basilicum
NOM COMMUN : Basilic
AUTRES APPELATIONS : Basilic romain, Basilic commun, Basilic aux sauces, Herbe royale1 ou Grand Basilic
FAMILLE : Lamiaceae
PAYS D’ORIGINE : Asie du Sud-Est
PARTIES UTILISÉES : Feuilles, graines

HISTOIRE DU BASILIC :

Si le basilic est originaire d’Asie du Sud-Est, il est aujourd’hui principalement cultivé sur le pourtour méditerranéen, notamment en France et en Italie ainsi qu’en Europe centrale.
C’est Alexandre le Grand qui le rapporte en Europe lors de sa grande campagne. Il a d’abord été planté dans les jardins de la Rome antique puis a été exporté par les moines bénédictins vers les Alpes puis jusqu’en Allemagne. Il existe aujourd’hui plus de 60 variétés de basilic qui se distinguent par leur arôme, leur taille ainsi que la forme de leurs feuilles et leur couleur.
Le basilic appartient à la même famille botanique que la menthe, le romarin ou la marjolaine. Cette plante originaire des Indes est aujourd'hui cultivée sur l'ensemble du globe. Longtemps baptisée "herbe royale", le basilic des jardins (ou basilic nain) est une des herbes les plus importantes pour ses usages en gastronomie.

DESCRIPTION DU BASILIC :

Le basilic est une plante herbacée de la famille des Lamiacées. Elle est cultivée en tant que plante aromtique et condimentaire. Le basilic est une plante qui mesure entre 20 et 60 cm de haut. Si un basilic est conservé plusieurs années, quand on le laisse en intérieur par exemple, il peut atteindre jusqu’à 1 mètre de haut. Il possède des feuilles ovales vertes qui mesurent entre 2 et 4 cm de long. La couleur varie entre le vert pâle et le vert foncé. Chez certaines variétés de basilic elles peuvent même être de couleur pourpre-violet. Comme beaucoup de plante de la famille des lamiacées, les tiges du basilic sont dressées, ramifiées et ont une section carrée. Les fleurs sont de petite taille et de couleur blanche. Elles ont la lèvre supérieure découpée en 4 lobes. Elles sont regroupées en longs épis en forme de grappes. Les graines du basilic sont noires et oblongues.
Ils existent différentes variétés de basilic au delà du basilic commun : le basilic grand vert, le basilic fin ver, le basilic thaï, le basilic pourpre, le feuille de laitue, le basilic marseillais ou encore le basilic citron.
Le basilic est cultivé principalement pour des usages aromatiques, mais aussi il arrive qu’il soit cultivé pour des usages médicinaux. En Asie tropicale, le basilic est considéré comme une plante vivace. Dans les climats plus doux, le basilic commun se comporte en annuelle.

INFORMATIONS SUR NOTRE BASILIC BIO :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

BI034G

Références spécifiques

ean13
3662310001527

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.