Gros sel de Guérande IGP

Composition : 100 % Sel de Guérande

Origine de notre sel de Guérande : France

Conditionnement
1,65 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

ORIGINE DU GROS SEL DE GUÉRANDE :

Le sel de Guérande est récolté depuis la Préhistoire et le système de stockage de l'eau utilisé pour récolter le sel date du Moyen-Âge. Ce dernier a en effet été mis en place au Xème siècle par les moines de l’abbaye de Landévennec. Ce système demeure quasiment le même de nos jours. Si, à partir du XVIème siècle, l'essor du commerce maritime assure à Guérande une belle période de prospérité, depuis deux siècles, l'arrivée sur le marché des sels de mine et méditerranéens moins onéreux a fait chuter sa production.
Le savoir-faire des paludiers est malgré tout aujourd’hui mondialement reconnu ce qui confère au sel de Guérande une saveur si particulière qui lui offre une place de choix sur les tables des fins gourmets et autres chefs étoilés.

DESCRIPTION DU GROS SEL DE GUÉRANDE :

Le sel de Guérande est récolté artisanalement dans les Pays de la Loire et plus précisément dans les marais salants des bords de l'Atlantique. Les marais salants de Guérande sont une zone de marais salants française située sur le territoire des communes de Guérande, Batz-sur-Mer, Le Croisic et La Turballe, dans l'ouest du département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire.
Le sel de Guérande est un sel marin de tradition naturellement gris et garanti non lavé, non raffiné et sans additif. Sa couleur naturelle varie selon l'importance des argiles qui l'imprègnent, d'où l'appellation «sel gris», donnée au gros sel récolté au fond des bassins argileux

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE GROS SEL, SEL MOULU ET FLEUR DE SEL ?

La fleur de sel est présente à la surface des bassins de récolte. Plus blanche que le gros sel, elle agrémente aussi bien les hors-d’œuvres, les plats et les desserts. Elle est parfaite saupoudrée en fin de cuisson. La fleur de sel est le sel haut de gamme par excellence qui apporte au plat une petite touche supplémentaire très appréciée des chefs cuisiniers et des pâtissiers.
Le gros sel se récolte au fond des bassins (les œillets). Il est naturellement plus dense que la fleur de sel qui est présente en surface. Sa couleur grise est dû au contact avec l'argile du fond des bassins.
Le sel moulu est tout simplement du gros sel broyé.

UTILISATIONS DU GROS SEL DE GUÉRANDE :

Le gros sel de guérande apporte des saveurs complices à une cuisine familiale et traditionnelle. Il peut être utilisé pour la cuisson de toutes vos préparations (pâtes, légumes), il est parfait pour une cuisson en croûte de sel, dans des courts-bouillons ou sur des grillades.

INFORMATIONS SUR NOTRE GROS SEL DE GUÉRANDE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Selon utilisation.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
SE020F

Références spécifiques

ean13
3662310202030
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.