Céleri brun en poudre

Ingrédients : CÉLERI*

*CONTIENT

Conditionnement
1,60 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Apium graveolens
NOMS COMMUNS : Céleri, céleri-branche, céleri à côtes
AUTRES APPELATIONS : Ache des marais, persil des marais
FAMILLE : Apiaceae (synonyme : ombellifères)
PAYS D’ORIGINE : Bassin méditerranéen
PARTIES UTILISÉES : Feuilles, racines, graines

HISTOIRE DU CÉLERI :

Le céleri est originaire du bassin méditerranéen, il est évoqué dès 800 ans avant J.-C. dans l'Odyssée d'Homère. Pendant des siècles, il se présente sous la forme d'un bouquet aux petites tiges et il est servit comme aromate. Ce n'est qu'au XVIIème siècle, en Italie, que la plante telle qu'on la connaît est née. Deux variétés furent créées : l'une à tiges longues et charnues, le céleri brnche et l'autre à grosse racine, le céleri rave.
En France, le céleri fut introduit de l'Italie à la Renaissancemais ce n'est qu'au XIXème qu'il prendra une réelle place dans la gastronomie.

DESCRIPTION DU CÉLERI :

Le céleri est une plante commune dans nos jardins de la famille des apiacées (apium graveolens), c’est une plante herbacée bisanuelle cultivée comme plante potagère. Il est consommé pour ses feuilles et sa racine comme légume. Ses graines sont également utilisées en cuisine. Les fleurs du céleri sont blanches et sa période de floraison se situe entre août et octobre.

UTILISATION DU CÉLERI EN CUISINE :

Le céleri, rave et feuille, est utilisé en cuisine en tant qu'aromate mais aussi en tant que légume. Très utilisé en cuisine, tant pour son goût légèrement acre que pour son parfum très caractéristique, il donne un parfum incomparable aux gâteaux, aux biscuits et aux pains.
On l’utilise dans la cuisine du poisson et pour parfumer les soupes et les ragoûts.
Les feuilles sont tendres et peuvent servir à la préparation de soupe et de sauces notamment. Elles ont un goût plus fort que celui du persil qui rappelle la livèche.
Les côtes du céleri-branche se consoment autant crues que cuites : cuites, elles sont le plus souvent sautées ou préparées en graitn, crues, elles sont coupées finement pour les ajouter à des salades. La racine du céleri-rave se consomme crue, râpée dans le fameux céleri rémoulade et cuite, en purée ou sautée par exemple.
Avec les graines pulvérisées, il est aisé de faire le sel au céleri (20% de céleri) traditionellement utilisé pour assaisonner le jus de tomates et de nombreux cocktails. Les graines sont également utilisées pour parfumer, par exemple, le poisson ou le chou fleur. Elles peuvent aussi être infusées dans de l'eau de vie pour donner une liqueur.

INFORMATIONS SUR NOTRE CÉLERI EN GRAINES :

Allergènes : CÉLERI.
Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Dosage : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP048G

Références spécifiques

ean13
3662310404854
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 250g

Numéro de lot :

y515

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 1Kg

Numéro de lot :

y515

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 5Kg

Numéro de lot :

y515