Mélange guacamole

Composition : Piment fort, coriandre, persil, ail, oignon, muscade, cumin, sel

Conditionnement
1,20 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

ORIGINE DU GUACAMOLE :

En Europe, on fait mention de guacamole pour la première fort en Espagne car l'avocat y fut importé au XVIème siècle. La recette du guacamole telle qu'on en parle de nos jours est en revanche originaire du Mexique et est beaucoup récente. Ce n'est en effet qu'au XXème siècle que le mélange d'épices guacamole se popularise en Amérique du Sud dans un premier temps puis dans le monde entier. Cette normalisation tardive est d'autant plus étonnante que les Aztèques cuisinaient déjà l'avocat de cette façon depuis des siècles.

Le terme guacamole vient du mot ahuacamolli qui est une contraction des mots ahuaca (avocat) et molli (sauce) en langue nahuatl. Cette langue est la langue parlée par les Nahuas, le rincipal groupe ethnique amérindien du Mexique.

DESCRIPTION DE NOTRE MÉLANGE GUACAMOLE :

La composition d'un mélange guacamole peut varier d'un pays à l'autre. S'il est assez neutre en Espagne par exemple, il est beaucoup plus pimenté au Mexique où la cuisine relevée y est très appréciée.
Notre mélange guacamole est un mélange d'épices et d'herbes aromatiques très parfumé et piquant, mais pas trop. Il est donc considéré comme un mélange guacamole à la mexicaine.
Si à l'origine le guacamole était composé d'avocat, d'eau, de tomate, de piment jalapeño et de citron vert, aujourd'hui, la recette a connu beaucoup de variations et des ingrédients tels que l'oignon ou la coriandre, pour ne citer qu'eux, lui ont été ajoutés. Notre recette est une combinaison de piment fort dit de Cayenne, de coriandre, de persil, d'ail, d'oignon, de muscade, de cumin et de sel. 

UTILISATIONS DE NOTRE MÉLANGE GUACAMOLE :

Les épices guacamole sont un excellent moyen de donner plus de saveur à vos avocats frais. Elles peuvent également être ajoutées à des plats de viande ou de légumes. Vous pouvez même ajouter un peu de mélange aux salades ou à d’autres plats pour un goût délicieux et exotique.
Pour faire du guacamole, il suffit d'écraser un avocat mûr avec une cuillère à café de ce mélange guacamole, une demi-tomate, et du jus de citron ou de citron vert. Vous pouvez également ajouter un petit oignon nouveau coupé très fin.

Les épices à guacamole peuvent également être utilisées dans les préparations et recettes mexicaines telles que les fajitas, tacos, burritos ou haricots.

Cette recette populaire peut aussi être utilisée associée à différents ingrédients tels que les pommes de terre (pour leur donner un côté potatoes), le riz, les pâtes… Il est aussi possible d'assaisonner une salade ou de relever une viande blanche avec ce mélange d'épices pour leur donner un petit côté exotique.

INFORMATIONS SUR NOTRE MÉLANGE GUACAMOLE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 1 cuil. à café pour 1 avocat

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP173J

Références spécifiques

ean13
3662310173163
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.