Mélange pour Moules marinières

Composition : Persil, oignons lamelles, graines de céleri, ail lamelle, basilic, poivre blanc, herbes de Provence, sel.

Conditionnement
1,05 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

HISTOIRE DES MOULES MARINIÈRES :

Les moules marinières, également appelées moules à la marinière, sont une spécialité culinaire traditionnelle à base de moules et préparée avec une sauce à la marinière. Quand on parle d'une recette "à la marinière" cela signifie étymologiquement, préparer la recette avec le jus de mer selon la façon de faire des marins. Dans les cas les plus fréquents, la sauce marinière est préparée à base de beurre, d’échalotes, de persil et de vin blanc, ingrédients auxquels on peut ajouter quelques autres épices, herbes et aromates selon les goûts.
L'histoire de la recette des moules marinières remonte au XIIIème siècle suite au naufrage en Charente-Maritime dans la baie de l'Aiguillon d'un Irlandais nommé Patrick Walton. Des piquets en bois sont plantés dans la mer afin de tendre un filet pour attraper les oiseaux. Le marin découvre alors que sur ces piquets viennent s'accrocher les moules, il aurait alors développé l'élevage des moules de bouchot. C'est la marinière charentaise, une blouse qui descend plus bas que la taille, qui aurait donné le nom de la sauce "à la marinière". 
Cette sauce marinière est traditionnellement composée d'échalotes que l'on fait revenir dans du beurre et que l'on arrose de vin blanc. Au fil du temps, la recette a évolué et chacun compose sa sauce marinière selon ses goûts. 
Les moules à la marinière sont très souvent servies avec des frites, on appelle bien souvent ce plat les "moules frites". C'est un plat emblématique de la Belgique et du Nord de la France, c'est même le plat typique de la braderie de Lille, mails il se mange bien évidemment dans toute la France.

DESCRIPTION DE NOTRE MÉLANGE POUR MOULES MARINIÈRES :

Les moules marinières sont un grand classique de la cuisine, accompagnées de frites ou non, elles sont un vrai régal. Pour créer la recette parfaite, il suffit d'utiliser un peu de ce mélange associé à du vin blanc (et des moules, évidemment) et hop, l'affaire est dans le sac ! Vous découvrirez alors une délicieuse recette de moules marinières ! Ce mélange est un assemblage d'herbes, d'aromates et d'épices pour parfumer la sauce des moules marinières. Il est composé de persil, d'oignons lamelles, de graines de céleri, d'ail lamelle, de basilic, de poivre blanc, d'herbes de Provence et de sel.

COMMENT UTILISER LE MÉLANGE POUR MOULES MARINIÈRES EN CUISINE :

Ce mélange s'utilise bien sûr pour préparer des moules marinières. Pour se faire, il vous suffit de laisser infuser le mélange avec du vin blanc puis d'ajouter les moules. Pensez à servir vos moules accompagnées de frites afin d'obtenir les fameuses et traditionnelles "moules-frites", très chères au Nord de la France et à la Belgique. Retrouvez la recette des moules marinières ici. Ce mélange peut s'utiliser également afin d'aromatiser un court-bouillon qui aidera à la réalisation de recettes à bases de poissons, crustacés ou tout autre produit de la mer. Il suffira de remplacer le vin blanc par de l'eau et d'ajouter les légumes de votre choix comme des carottes, des navets, du céleri, des poireaux…

INFORMATIONS SUR NOTRE MÉLANGE POUR MOULES MARINIÈRES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 1 à 2 cuillères à soupes par kilo de moules.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP790I

Références spécifiques

ean13
3662310004054
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.