Gomme arabique E414

Origine : Soudan, Erythrée, Niger

Conditionnement
2,80 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

La gomme arabique est une résine totalement naturelle produite par certaines variétés d'acacias principalement d'Afrique du Nord. 
C'est à la fois un liant, un texturant, un épaississant et un agent d'enrobage qui porte le numéro E414 dans la codification européenne.
C'est un produit très utilisé dans la fabrication de desserts et de gourmandises en Afrique du Nord, au Moyen Orient (particulièrement au Liban et en Syrie)… On connait la gomme Sénégal qui en est un dérivé très proche.
La gomme arabique maintien en suspension la pulpe des fruits dans les boissons. C'est la base des sirops de gomme alimentaire (20 grammes par litre).
La gomme arabique est connue pour la fabrication des boules de gomme, pour givrer des fruits et particulièrement pour réaliser de la guimauve :
Chauffer 45 centilitres d'eau à 80/90°C dissoudre 250 grammes de gomme arabique. Filtrer avec une passoire très fine si nécessaire (la gomme guar est un produit naturel qui contient souvent des déchets végétaux). Dissoudre 250 grammes de sucre en poudre et mélanger jusqu'à obtention d'un sirop. Monter le blanc d'un œuf en neige (sans ajouter de sel !) et l'incorporer au mélange. Ajouter colorant et parfum suivant votre envie (outre les arômes de synthèse, on peut utiliser de la réglisse en poudre, de la vanille en poudre ou en extrait liquide, personnellement, j'aime beaucoup l'eau de fleur d'oranger ou l'eau de rose !) Poudrez un moule avec du sucre glace, y verser l'appareil et laisser refroidir tranquillement. Découper des morceaux de guimauve et les sucrer généreusement au sucre glace.

AUBE GOURMET
CM070G

Références spécifiques

ean13
3662310607057
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité