Meilleures Ventes
Vitamine C
Amidon de maïs
Herbes de...
Ginseng blanc en poudre
Composition : Tiges et feuilles de ginseng blanc réduites en poudre fine
NOM BOTANIQUE : Panax ginseng
NOM COMMUN : Ginseng
AUTRES APPELLATIONS :
FAMILLE : Araliaceae
ORIGINE DU GINSENG : Asie
PARTIES UTILISÉES : Racines
ORIGINE DU GINSENG :
Le nom générique Panax vient du grec panax qui signifie "remède à tous maux, panacée", et qui désignait plusieurs plantes médicinales. Le mot dérive du terme pan qui signifie "tout", et akos qui signifie "remède". Le ginseng le plus réputé est cultivé en Corée où sa racine est appelé insam qui signifie "racine en forme d'homme" pour l'allure humaine qu'une racine âgée peut prendre.
DESCRIPTION DU GINSENG BLANC :
Le ginseng est une plante vivace qui est devenue très rare à l'état sauvage. Il est natif d'Asie et vit dans des endroits obscurs et humides, au flanc de montagnes couvertes d'épaisses forêts. Il existe environ 10 espèces de ginseng différentes cultivées dans le monde.
Sa tige est dressée et rouge foncé. Elle porte des feuilles composées de cinq folioles toutes attachées au même point et de petites ombelles terminales de fleurs verdâtres qui donnent des fruits rouge vif. La racine du ginseng a un parfum d'angélique et une saveur à la fois amère et sucrée. Le "ginseng blanc" est la racine simplement séchée du ginseng. Pour obtenir du "ginseng rouge", la racine est préalablement étuvée.
INFORMATIONS SUR NOTRE GINSENG BLANC EN POUDRE :
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : 0,5 à 2 g par jour de préférence le matin.
À consommer dans le cadre une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.
Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.
Vous aimerez aussi