Mélange Cajun

Composition : Épices (ail, paprika, thym, origan, oignon, poivre, cumin, MOUTARDE*, chili), sel

*CONTIENT

Conditionnement
2,50 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

HISTOIRE DU MÉLANGE CAJUN :

Le mélange Cajun est un mélange d'épices et d'aromates originaire de la Louisiane. De par son origine, il parfume tous les plats louisianais comme le gombo, le jambalaya (plat de riz traditionnel), le Red Beans and Rice (un plat composé comme son nom l'indique de riz et de haricots rouges qui se déguste traditionnellement le lundi) ou tout autre plat typique à base de riz, les ragouts…
Le terme "cajun" vient d'une déformation anglophone de "Cadien" qui désigne les descendants des Acadiens. Au XVIIIe siècle, ces Français de Nouvelle-Écosse furent déportés de force de l'Acadie du Canada vers l'Acadie de Louisiane aux États-Unis car ils ont refusé de prêter allégence à la couraonne britannique. Ces Français arrivés en terre inconnue s'approprièrent les ingrédients et aliments qui s'y trouvaient et créèrent alors ce mélange qui se marie à tous les plats.

DESCRIPTION DU MÉLANGE CAJUN :

La mélange Cajun est un mélange comprenant différents épices, aromates et condiments. Les ingrédients sont variables mais on y retrouve toujours la même base. Il est la plupart du temps composé d'ail, paprika, thym, origan, oignon, poivre, cumin, sel à qui on ajoute parfois des graines de moutarde moulu, du piment fort…

COMMENT UTILISER LE MÉLANGE CAJUN :

Traditionnellement destiné à la cuisine des crustacés, le mélange cajun peut s'utiliser dans toutes sortes de plats salés, qu'ils soient à base de crustacés, de poissons, de viandes, de légumes, de pâtes et de riz… Le mélange cajun est un mélange très simple à utiliser, il aromatisera et donnera un léger piquant à tous les plats salés. Il peut également s'utiliser pour tous types de cuissons : grillades, plats mijotés, marinades, bouillons… et il peut s'ajouter à tout moment : début, milieu ou fin de cuisson. Pour un plat doux et pas trop piquant, il faudra l'ajouter plutôt en fin de cuisson. Pour une marinade, il est recommandé d'associer le mélange cajun à de l'huile d'arachide pour mariner les viandes et les poissons avant cuisson au gril, au barbecue ou à la plancha.
Les potatoes maison peuvent facilement être accompagnées du mélange cajun tout comme un poulet, une recette à base de riz, de crevettes…
Le riz à l'acadienne est l'accompagnement incontournable de la cuisine de cette région.

INFORMATIONS SUR LE DU MÉLANGE CAJUN :

Allergènes : MOUTARDE
Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP111G

Références spécifiques

ean13
3662310411159
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.