Kudzu extrait à 40% d'isoflavone

Conditionnement
26,50 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM SCIENTIFIQUE : Pueraria montana
NOM COMMUN : Kudzu
AUTRES APPELLATIONS : Kuzu, vigne japonaise
FAMILLE : Fabaceae
ORIGINE DU KUDZU : Extrême-Orient
PARTIES UTILISÉES : Racine sous forme de fécule

DESCRIPTION DU KUDZU :

Le kudzu est une plante vivace envahissante et grimpante aux magnifiques petites fleurs pourpres réunies en grappes. Cette plante peut recouvrir des arbres jusqu'à 30 mètres de hauteur et peut pousser jusqu'à 30 cm par jour. Les tiges du kudzu ressemblent fortement à celle de la vigne ce qui permet à ses lianes de se fixer aux arbres ou sur les murs des maisons. Il est originaire d'Extrême-Orient où on le trouve en premier lieu à l'est de la Chine et de la Russie, en Corée et au Japon. Il fait partie de la famille des Fabacées et son nom scientifique de pueraria montana. La famille des Fabacées est une famille très intéressante pour l'alimentation car il s'agit des légumineuses dont font partie par exemple le soja, les fèves, les lentilles ou les haricots par exemple. En ce qui concerne le kudzu, c'est sa racine sous forme de fécule qui est consommée.

HISTOIRE DU KUDZU :

En Asie, le kudzu était utilisé dans la médecine traditionnelle depuis le IIIème sièce avant J.-C. pour soulager la fièvre, la diarrhée et les vomissements : au Japon, on fabriquait par exemple une tisane à base de poudre de kudzu, elle est appelée kuzuyu, en Chine, on préparait une autre boisson nommée Gegentang qui contenait les racines de kudzu séchées avec du gingembre, de la cannelle et d'autres plantes médicinales.
Le kudzu est introduit en Europe et aux Etats-Unis au XIXème siècle à l'occasion de l'exposition universelle de 1876.
Le kudzu est rapidement déclaré comme plante envahissante car elle se propage très rapidement, étouffe d'autres plantes et parvient même à déraciner certains arbres. Aux Etats-Unis, elle a d'ailleurs été surnommée "la vigne qui a mangé le sud".

UTILISATION DU KUDZU :

Le kudzu est très utilisée pour ses racines qui fournissent une fécule alimentaire à la population.

INFORMATIONS SUR NOTRE KUDZU :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

FICHE NUTRITION : pour 100 grammes
Énergie : 1452 kJ / 347 kCal
Protéines : 0,22 g
Glucides : 83 g dont sucre 0 g
Graisses : 0,22 g dont acides gras saturés 0 g
Fibres alimentaires : 0 g
Sel : 0 g

Conseils d'utilisation : 1 cuillère à café par tasse, deux à quatre fois par jour.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AC465FP

Références spécifiques

ean13
3662310746534
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.