Thé blanc Baï Mu Tan (ou Paï Mu Tan)

Origine de notre thé blanc Baï Mu Tan : Chine

Conditionnement
3,45 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

DESCRIPTION ET ORIGINE DE NOTRE THÉ BLANC BAÏ MU TAN :

La thé blanc Baï Mu Tan, également appelé Paï Mu Tan ou «Thé des Empereurs», est un thé récolté manuellement au début du printemps dans la célèbre province de Fujian. Seuls les bourgeons et les deux premières feuilles de ce précieux thé provenant du théier Camellia Sinensis sont cueillies.
Baï mu tan signifie en chinois "pivoine blanche".
Lors de l’infusion, les feuilles entières de thé se déploient offrant une saveur délicate. Son parfum très particulier, certains diront proche de l'herbe séchée, est très apprécié en Chine. Son infusion très claire est extrêmement délicate et d'une grande subtilité. Plus faible en tanins que bon nombre de thés verts ou noirs, il est possible de le consommer à tout moment de la journée.

Le thé Paï Mu Tan se prépare comme toutes les varitétés de thés blancs, contrairement aux thés noirs, l'eau doit être frémissante et non bouillante. Les feuilles au goût subtil et délicat, n'ont pas besoin d'être rincées. Avant infusion, il ne faut pas hésiter à ébouillanter théière et tasse.

INFORMATIONS SUR NOTRE DE NOTRE THÉ BLANC BAÏ MU TAN :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'infusion :
Pour une tasse de 30 cl
Degrés : 70-80°C
Quantité : 4 grammes
Infusion : 2-3 minutes

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TH930H

Références spécifiques

ean13
3662310993075
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.