

Composition : SÉSAME* blanc, sel fin 10%
*CONTIENT
Le sel fin des japonais est un mélange composé de sel de mer fin et de sésame blanc, on l'appelle plus couramment le gomasio.
Le gomasio est un condiment japonais qui vient de "goma" pour "sésame", et de "shio" pour "sel" qui fait partie de la cuisine traditionnelle japonaise depuis que l'huile de sésame, originaire d'Inde, est arrivée dans les pays asiatiques, il y a plusieurs milliers d'années.
Ce mélange s'accorde avec tout, ou presque, et s'utilise comme du sel classique. Il est couramment utilisé pour assaisonner la cuisine japonaise. Il est parfaitement recommandé pour assaisonner les légumes cuits à la vapeur, les viandes blanches et les poissons. Son goût ressort très bien dans une sauce vinaigrette, à base d'huile de noix, de sésame ou d'olive, ou directement saupoudrée sur une salade. Il est délicieux sur des légumes verts (épinards, brocoli, haricots, concombre), du riz ou du quinoa, des sautés, des œufs durs… À l'approche de l'hiver, le gomasio égaye aussi les soupes et potages.