Piment fort fumé

Composition de notre piment fumé fort : Paprika fumé et piment fort

Conditionnement
2,37 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Pimenton ou piment fumé

Le pimenton ou paprika fumé est une spécialité espagnole. C'est un poivron séché lentement dans de la fumée de bois de hêtre. Très utilisé dans la cuisine ibérique (papatas bravas, poulpe à la galléga...) il donne des résultats excellents avec le veau et le poulet.

Il est commercialisé en version douce et en version plus piquante (mais encore raisonnable !)

Pour étonner vos amis à l’apéritif, mettez une poignée d'amandes mondées entières dans le four thermostat 7 pendant 5 à 7 minutes en remuant régulièrement. Quand elles commencent à torréfier et à libérer leur parfum, mettez les chaudes dans un saladier contenant 2 cuillère à café de bonne huile d'olive, remuez bien puis saupoudrez dessus une cuillère à café de pimenton (doux ou piquant suivant les goûts) une pincée de fleur de sel et mélangez bien. servir tiède !

Il est excellent seul ou associé à divers herbes (herbes de Provence, romarin, ail...) pour parfumer des frites faites directement au four  : des frites fines secouées dans un sac avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et les épices puis mises en couche mince 20 à 30 minutes dans le four préchauffé au thermostat 7 en remuant plusieurs fois (attention si vous utilisez de l'ail, mettez le 5 à 7 minutes avant la fin de la cuisson si non c'est brûlé)

AUBE GOURMET
EP289G

Références spécifiques

ean13
3662310428959
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.