Mélange Massalé

Composition : Coriandre, cumin, curcuma, origan, fenugrec, sel (8%), gingembre, muscade, piment, mélange de diverses épices.

Produits d'importation, fabriqué en France

Conditionnement
2,60 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

HISTOIRE DU MÉLANGE MASSALÉ :

S'il ne faut pas confondre le mélange massalé avec le garam massala qui est un mélange d'épices indien tout à fait différent, il est en revanche une très bonne alternative au curry et vous permettra de varier les saveurs. En effet, le massalé est une évolution dans le temps du curry importé par les Indiens à la Réunion. Les Indiens arrivèrent à la Réunion suite à l'abolition de l'esclavage au milieu du XIXème siècle. Les Réunionnais firent face à une pénurie de main d'œuvre et les Indiens débarquent alors à la Réunion suite à la mise en place de l'engagisme (forme d'esclavagisme masqué) par les planteurs sucriers. Cette nouvelle communauté indienne importe avec elle sa culture est ses traditions culinaires. C'est pourquoi la gastronomie réunionnaise a beaucoup de similitude avec la gastronomie indienne, le massalé en est un très bon exemple mais on peut également citer le carry, le rougail… On retrouve de ce fait des ingrédients similaires au curry indien dans le massalé mais en proportions différentes et auxquels on ajoute ou on enlève certaines épices. Le nom massalé vient du nom indien "masâlèi", qui signifie "mélange".

DESCRITPION DU MÉLANGE MASSALÉ :

Le massalé est un mélange d'épices emblématique de l'île de la Réunion, c'est un mélange typique de la cuisine réunionnaise locale. Il est composé de différentes épices qui peuvent varier selon les personnes qui le préparent mais qui est toujours à base de curcuma, de cumin et de coriandre.

COMMENT UTILISER LE MÉLANGE MASSALÉ EN CUISINE :

Le mélange massalé a une saveur douce et chaude légèrement relevé, elle peut donc se marier avec un grand nombre de plats sans risque de se tromper. On utilise généralement environ une cuillère à café pour un plat de 4 personnes.
On retrouve un grand nombres de plats au massalé à la Réunion, notamment le traditionnel massalé de cabri (chèvre) ou le massalé de légumes.
Il est très facile à utiliser dans des plats à base de viandes blanches, avec du lapin, les viandes fortes comme l'agneau ou des crustacés. Il est très bon avec les légumes de toutes sortes. Il est également très utilisé avec le porc. Sa saveur douce et parfumée lui permet d'être utiliser facilement en marinades pour apporter une note créale à vos préparations.
Le mélange massalé est une très bonne alternative au curry, comme ce dernier, il se marie à toutes sortes de plats, vous pouvez donc en ajouter facilement à toutes vos recettes.

INFORMATIONS SUR NOTRE MÉLANGE MASSALÉ :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : 1 cuillère à café de massalé pour 4 personnes

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP157G

Références spécifiques

ean13
3662310415751
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.