Mélange quatre épices

Composition : Poivre gris, cannelle, girofle et muscade

Produits d'importation, fabriqué en France

Conditionnement
2,65 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

DESCRIPTION ET HISTOIRE DU MÉLANGE QUATRE ÉPICES :

La France n'est pas le pays qui vient immédiatement à l'esprit lorsue sont évoquées les épices, et pourtant l'origine du mot "épice" vient du vieux français "espice" qui signifie "aromates". Le Mélange quatre épices est un des rares mélanges d'épices typiquement français,. Le quatre épices est un assemblage de plusieur épices comprenant à l'origine du poivre blanc en grains, de la muscade, des clous de girofle et du gingembre en proportions variables et à qui il arrive que soit ajoutée de la cannelle. Au fil du temps et selon les régions et les traditions locales, la composition de ce mélange peut varier.
Il faut broyer les épices entières pour les mélanger ensuite au gingembre et à la muscade. Il faut distinguer le mélange quatre-épices de l'épice homonyme que l'on appelle également piment de la Jamaïque qui est une baie très souvent considérée comme un poivre. Notre mélange quatre-épices est composé de poivre gris, de muscade, de clous de girofle et de cannelle.

COMMENT UTILISER LE MÉLANGE QUATRE ÉPICES EN CUISINE :

Destinée à aromatiser les fonds et bouillons on l'utilise pour parfumer les charcuteries et notamment les terrines, les plats mijotés ainsi qu'en pâtisserie dans certaines recettes de cakes et de pâtes à biscuits. Une petite pincée relève agréablement les compotes… Le quatre épices est très intéressant dans l'aromatisation du foie gras !
Pour parfumer les pâtisseries et les desserts, il est possible de remplacer le poivre blanc par du quatre-épices (piment de la Jamaïque) ou de la cannelle.

INFORMATIONS SUR NOTRE MÉLANGE QUATRE ÉPICES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP152G

Références spécifiques

ean13
3662310415256
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.