Baies roses deshydratées

Conditionnement
2,95 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

FAMILLE : Anacardiacées
GENRE : Schinus
ESPÈCE : Molle
AUTRE APPELLATIONS : Poivre de bourbon, poivre de la Réunion, poivre rose…
PAYS D'ORIGINE : Madagascar
PARTIE UTILISÉE : Fruit

HISTOIRE DES BAIES ROSES :

Contrairement à certaines idées reçues, les baies roses appelées aussi poivre rose n'appartiennent pas à la famille des poivres. Elles sont originaires d'un arbre d'Amérique du Sud qui a par la suite été exporté à la Réunion, d'où leur autre appellation "poivre de la Réunion", à l'Île Maurice et à Madagascar. Elles furent "découvertes" très récemment par Bernard Broquère célèbre commerçant de la rue Lepic à Paris. On les trouve aussi en Amérique centrale.

Les baies roses doivent leur nom à leur jolie couleur rosée qui les distingue visuellement du poivre classique. Les baies roses appartiennes à la famille des anacardiacées qui compte environ 600 espèces. Certaines de ces espèces sont comestibles et réputées pour leurs fruits ou leurs graines, c'est le cas par exemple des mangues, des noix de cajou, des pistaches, du sumac et donc, des baies roses.

DESCRIPTION DES BAIES ROSES :

Les grains des baies sont à l'œil d'un beau rouge intense et brillant, ils sont lisses et sans auncunes aspérités. Le péricarpe, autrement dit la peau, des baies roses est très fin, il est donc délicat et très fragile, on reconnaît d'ailleurs des baies roses de bonne qualité quand les grains de ne sont ni écrasés ni flétris. chaque baie rose contient une graine noire entourée d'un liquide huileux. Quand on la sent, la baie rose libère des senteurs végétales fruitées et florales qui rappèleront la coriandre et le genièvre.
Les baies roses dont la texture est douce et sucrée ont une saveur très peu piquante mais d'une grande intensité et persistante avec une impression mentholée. Elles auront des saveurs légèrement variées selon les régions productrice.

COMMENT UTILISER LES BAIES ROSES EN CUISINE :

Les baies roses ne supportent pas la cuisson sauf si elle est très légère, quand elles sont par exemple ajoutées à une crème chaufée à feu doux. Elles sont utilisées entières ou grossièrement concassées et ajoutées directement sur les plats et les préparations en fin de cuisson.
Elles sont très utiles pour la décoration de certains plats, mais leur parfum subtile permet de transcender un fromage de chèvre frais en le parsemant de baies roses légèrement écrasées, de poivre du Sichuan et de quelques baies de piment Jamaïque (ou de piment du Honduras, ou du Mexique) broyées, après l'avoir légèrement arrosé d'un filet d'une très bonne huile d'olive de première pression et de quelques pincées de sel de Guérande. On peut les utiliser aussi pour parfumer une sauce chaude : fond de veau et crème fraîche ou sur un magret de canard poêlé.
Elles s'accordent également très bien avec les asperges blanches, le poisson tel que le saumon, les langoustines, le veau ou les agrumes.

Chez mesZépices, les baies roses sont utilisées dans nos mélange 5 baies et super 5 baies, dans notre poivrillade et dans notre mélange pour poisson en papillotes.

INFORMATIONS SUR NOS BAIES ROSES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP033I

Références spécifiques

ean13
3662310403376
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.