Laurier en feuilles concassées

Conditionnement
2,13 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Laurus nobilis
NOM COMMUN : Laurier
AUTRES APPELLATIONS : Laurier vrai, laurier-sauce, laurier d'Apollon, laurier noble.
FAMILLE : Lauraceae
ORIGINE DU LAURIER : Bassin méditerranéen
PARTIES UTILISÉES : Feuilles

HISTOIRE DU LAURIER :

Le laurier est le symbole d'Appolon.
chez les Grecs et les romains, les victorieux et les poètes étaient couronnaients de trasses de feuilles de laurier.
Au Moyen-Âge, ce sont les savants dans les universités que l'on couronnait de laurier ainsi que les jeunes docteurs issus des écoles de médecine. Les couronnes étaient faites de rameaux feuillés de laurier avec des baies, d'où le nom « baccalauréat » (bacca laurea : baie de laurier), nom que l'on donne encore de nos jours au diplôme de fin d'études secondaires en France. En Italie, la fin détude s'appelle « Laurea ». Les jeunes diplômés participent alors à la cérémonie couronnés de lauriers.

DESCRIPTION DU LAURIER :

Le laurier est une espèce d'arbustes à feuillage persistant de la famille des Lauracées originaire du bassin méditerranéen, il porte des feuilles amères toute l'année. Cet arbuste au feuillage dense peut mesurer jusqu'à 15 -20 mètre de haut, ses feuilles mesurent 2 à 6 cm de long, elles sont de forme lancéolée et de couleur vert foncé sur la surface supérieure et légèrement plus claire sur la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique quand on les froisse. Les fleurs sont blanchâtres.

COMMENT UTILISER LE LAURIER EN CUISINE :

Arbuste très courant à feuilles persistantes, le laurier parfois appelé laurier sauce est très utilisé en cuisine pour ses arômes subtils. Employé séché et souvent associé au thym, il sert à parfumer les courts bouillons, matelotes et ragoûts. Il est très bon associé à de la volaille, des plats de poisson et des crèmes anglaises.
Le laurier s'utilise beaucoup en cuisine mélangé à du thym et du persil pour en faire ce qu'on appelle communément un bouquet garni".

Chez mesZépices, il existe trois types de laurier :
- Le laurier en feuilles entières,
- Le laurier en feuilles concassées : les feuilles de laurier concassées en petits morceaux sont très pratiques pour assaisonner des brochettes, des grillades ou pour amener le parfum du laurier dans une marinade.
- Le laurier en poudre : l'utilisation de laurier réduit en poudre cher aux portugais (louro) est très confortable. Elle permet d'apporter le parfum du laurier sans avoir besoin de récupérer les feuilles avant de servir !

INFORMATIONS SUR NOTRE LAURIER :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP100G

Références spécifiques

ean13
3662310510050
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 100g

Numéro de lot :

410106/013

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 250g

Numéro de lot :

410106/013

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 1Kg

Numéro de lot :

410106/013

Déclinaison : Conditionnement - Grand distributeur 250g

Numéro de lot :

410106/013