Estragon

Conditionnement
1,75 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Artemisia dracunculus français
NOM COMMUN : Estragon
AUTRES APPELLATIONS : herbe dragon, armoise âcre, petit dragon
FAMILLE : Asteraceae
ORIGINE DE L'ESTRAGON : Asie centrale
PARTIES UTILISÉES : Feuilles

HISTOIRE DE L'ESTRAGON :

L'origine de l'estragon serait d'Asie centrale où il était utilisé comme remède, conre la peste et le choléra notamment. Les herboristes de l'époque, selon la théories des signatures qui reposait sur le principe imilia similibus curantur(les semblables soignent les semblables), croyaient que l'estragon pouvait guérir des morsures d'animaux vénimeux car il avait la forme d'un serpent.
Ce n'est qu'à la fin du Moyen-Âge que l'estragon apparaît en tant qu'herbe aromatique en Europe grâce aux croisées qui le ramenèrent de leurs croisades. Elle y est aujourd'hui très consommée, dans tout le bassin méditerranéen par exemple, et notamment dans la cuisine française.

DESCRIPTION DE L'ESTRAGON :

L'estragon est une plante vivace semi-persistante que l'on trouve dans la plupart des pays d'Eurasie et d'Amérique du Nord. Il a un usage condimentaire et est cultivé couramment pour ses feuilles parfumées.
L'estragon est une plante herbacée de 45 cm à 1 m de hauteur, il a de nomberuses tiges très ramifiées dont les feuilles sont très étroites, lisses et brillantes et qui disparaissent l'hiver.
L'estragon ne produit pas de graines viables, on doit donc la propager en faisant des boutures à partir de la racine, une fois les risques de gel écartés. Il faut la planter dans un coin sec et ensoleillé. Les bruns sont à cueillir au fur et mesure des besoins.

COMMENT UTILISER L'ESTRAGON EN CUISINE :

L'estragon français a un arôme bien supérieur à celui de son cousin russe. Les cuisiniers le préfère pour sa saveur anisée.
Cette variété d'armoise rapportée d'Asie Mineure par les croisés, fut longtemps une des reines des jardins monastiques. Plante de base d'un jardin de fines herbes avec la ciboulette, le persil et le cerfeuil, son usage est très important dans toute la gastronomie. On l'utilise pour parfumer le beurre, le vinaigre de vin, la mayonnaise…
Son parfum légèrement épicé qui se développe à la cuisson permet de réaliser des sauces crémées aux arômes très délicats pour accompagner le saumon, le poulet…
L'estragon peut être utilisé également dans des omelettes ou des salades. UIl est excellent pour parfumer le vinaigre de vin blanc.

INFORMATIONS SUR NOTRE ESTRAGON :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP076I

Références spécifiques

ean13
3662310507678
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 100g

Numéro de lot :

410121-011

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 250g

Numéro de lot :

410121-011

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 500g

Numéro de lot :

410121-011

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 1Kg

Numéro de lot :

410121-011

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 50g

Numéro de lot :

410121-011