Meilleures Ventes
Vitamine C
Amidon de maïs
Herbes de...
Poivre blanc de Sarawak
Origine du poibre blanc de Sarawak : Malaisie
FAMILLE : Pipéracées
GENRE : Piper
ESPÈCE : Nigrum
Espèce introduite et cultivée
AUTRES DÉNOMINATIONS : Poivre de Bornéo
PAYS D'ORIGINE : Malaisie
PARTIES UTILISÉES : Baies
HISTOIRE DU POIVRE BLANC DE SARAWAK :
Le poivre de Sarawak est cultivé au nord de l'île de Bornéo et plus exactement dans sa partie malaisienne c'est-à-dire dans la province de Sarawak qui couvre un tiers de la superficie de la Malaisie. Le sud de l'île de Bornéo est quant à lui indonésien. Les plants de poivrier se trouvent au cœur de la forêt pluviale où vivent les orang-outangs. Le Sarawak est peuplé pour moitié par des tribus indigènes, les Dayaks constituent le groupe indigène le plus important du Sarawak. Ce sont d'ailleurs bien souvent les Dayaks qui cultivent le poivre de Sarawak pour la vente, mais ils cultivent également le riz, le cacao, le café, l'hévéa ou le palmier à huile.
DESCRITPION DU POIVRE BLANC DE SARAWAK :
Le poivre blanc de Sarawak est constitué des baies mûres, ou poivre noir, arrivées à maturité et débarrasées de leur péricarpe, autrement dit de leur enveloppe, c'est pourquoi elles sont de couleur blanche et plus noire. Le poivre blanc de Sarawak se récolte entre avril et septembre avec un pic de récolte en mai et juin.
Doté d'une très jolie robe beige, le poivre blanc de Sarawak est très piquant avec une saveur légèrement sucrée. Ce poivre au nez puissant est très agréable avec ses notes très fraîches, boisées et camphrées.
COMMENT UTILISER LE POIVRE BLANC DE SARAWAK EN CUISINE :
Il est incomparable avec les coquillages et les crustacés.
Il se marie parfaitement avec les volailles rôties au four accompagnées de sauce crémée, les viandes blanches et le poisson tel que le rouget ou la dorade.
Il est très intéressant pour assaisonner des légumes cuits à la vapeur, un œuf à la coque servi avec une mouillette de pain ou encore du foie gras en terrine et à la fleur de sel.
INFORMATIONS SUR NOTRE POIVRE DE SARAWAK :
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : À votre convenance.
Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.
Vous aimerez aussi