Sel bleu de Perse

Conditionnement
6,90 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

ORIGINE DU SEL BLEU DE PERSE :

Le sel bleu de Perse est un sel constellé de cristaux d'un bleu profond qui est extrait des mines de la province de Semnan au nord de l'Iran. La ville de Garmsar dénombre 27 mines de sel d'où est extrait le sel bleu dont les cristaux se sont formés après l'évaporation de lacs ou de mers intérieures précambriennes il y a 100 millions d'années. L'extraction du sel dans cette région remonte à 6 500 ans.

DESCRIPTION DU SEL BLEU DE PERSE :

Le sel bleu de Perse est un sel gemme, autrement dit c'est une espèce minérale solide contenue dans des roches de type évaporites qui est composée de chlorure de sodium, de traces d'iode, brome, fluor, fer, oxygène et silicium. Elle est tendre, très légère, fragile, cassante, à la saveur saline puisqu'elle contient du sel en très grande majorité.
Le sel bleu de Perse doit ses reflets bleutés à la présence de sylvinite, un minerai de potassium, qui s’est fixée sur les cristaux sous la pression de la roche montagneuse et a entraîné un déplacement dans le réseau cristallin du sel. Normalement le sel devient rose ou jaune, ce n’est que dans des cas très rares qu’il devient bleu.

UTILISATIONS DU SEL BLEU DE PERSE :

Ce sel est avant tout un sel très sec aux cristaux croquants. En plus de son fort pouvoir salant, il apporte une touche d'extravagance exotique dans votre cuisine de tous les jours. Il s'utilise facilement moulu dans un moulin ou concassé dans un mortier. Le sel bleu de Perse se dissout facilement, il est préférable de l'intégrer aux plats après cuisson ou dans l'assiette directement.
Ce sel présente une saveur intéressante. Il surprend par une saveur extrêmement salée au premier abord qui devient épicée et acidulée par la suite. Sa saveur est plus affirmée que le sel rose de l'Himalaya, son cousin, et sa marie parfaitement à des aliments tels que le poisson, le foie gras, les coquillages, les tomates…
Son effet décoratif, bien que naturel, est certain !

INFORMATIONS SUR NOTRE SEL BLEU DE PERSE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
SE082MG

Références spécifiques

ean13
3662310082151
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.