• -50%

Lécithine de soja E322 en granulés

Conditionnement
7,82 €
3,91 € Économisez 50%
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM : Lécithine de Soja E322
AUTRE DÉNOMINATION : -
FONCTIONS PRINCIPALES : Antioxydant, agent de texture
FAMILLE : Lécithines

DESCRIPTION DE NOTRE LÉCITHINE DE SOJA :

La lécithine de soja, comme toutes les lécithines, est naturelle. Notre lécithine de soja est d'origine végétale standardisée, raffinée, filtrée et désodorisée. Elle appartient à la classe des phospholipides. Il ne s'agit pas d'une molécule mais d'un groupe de molécules dont la composition en acides gras varie. Les lécithines sont majoritairement extraites du soja mais il en existe d'autres comme la lécithine de tournesol par exemple. Leur emploi ne semble pas présenter de risque, sauf pour les personnes allergiques au soja. En effet, bien que cette allergie soit liée aux protéines de soja, il semble préférable que les personnes sensibles évitent aussi la consommation des lécithines de soja, car l’éventualité de leur contamination par des fractions protéiques du soja ne peut être tout à fait exclue.

UTILISATION DE LA LÉCITHINE DE SOJA DANS L'ALIMENTATION :

La lécithine de soja est un additif alimentaire. C'est un émulsifiant et un antioxydant utilisé également comme agent de démoulage (pour les gaufrettes par exemple). La lécithine de soja s'utilise pour favoriser la fermentation des pâtes jaunes grâce à une meilleure hydratation, elle régularise la fermentation pour les produits levés, elle augmente les volumes et la conservation des produits finis en retardant la rétrogradation de l'amidon, elle apporte de la fluidité aux préparations, elle réduit la friabilité des biscuits et préserve leur croustillant, elle facilite le démoulage, c'est enfin un agent d'instantanéisation.

INFORMATIONS SUR NOTRE LÉCITHINE DE SOJA EN GRANULÉS :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE et GRAINES DE SÉSAME.

Dosage conseillé :

Supports(1) dans les additifs alimentaires :
Quantité maximale :
- Quantum satis(2) 
Additifs alimentaires auxquels le support peut être ajouté :
- Colorants et antioxydants liposolubles
Additifs alimentaires, y compris les supports, dans les enzymes alimentaires :
Quantité maximale dans les préparations d’enzymes :
- Quantum satis
Quantité maximale dans les denrées alimentaires finales, à l’exception des boissons :
- Quantum satis
Quantité maximale dans les boissons :
- Quantum satis
Peut être utilisé comme support :
Oui

(1) Les "supports" sont des substances utilisées pour dissoudre, diluer, disperser ou modifier physiquement de toute autre manière un additif, un arôme, une enzyme alimentaire, un nutriment et/ou d'autres substances ajoutées à un aliment à des fins nutritionnelles sans modifier sa fonction (et sans avoir elles-mêmes de rôle technologique) afin de faciliter son maniement, son application ou son utilisation.
(2) Quantum Satis est un terme latin (abrégé en qs ou QS) qui désigne la "quantité suffisante" ou la quantité en fonction du juste besoin de la préparation, il s'agit d'une indication utilisée pour spécifier les proportions du diluant dans un mélange.

Mise en œuvre : Disperser dans la préparation, mélanger jusqu'à solubilisation complète.

Conditions de conservation : Stocker en emballage fermé, dans un endroit sec et tempéré, à l'abri de la lumière.

Pour denrées alimentaires, utilisation limitée.

CM011EP

Références spécifiques

ean13
3662310601116
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.