Chlorure de calcium E509

Conditionnement
32,18 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le CHLORURE de CALCIUM raffiné (E509) de qualité alimentaire est un produit très soluble dans l'eau froide. Il est beaucoup utilisé dans l'industrie agroalimentaire pour augmenter la dureté cellulaire : cornichons, olives…

Pour rendre croquants les cornichons conservés dans le vinaigre, il suffit de tremper ceux-ci après leur nettoyage pendant une nuit dans un grand volume d'eau (3 à 4 litres par Kg de cornichons) contenant 10 grammes par litre de chlorure de calcium (ajouter 1 à 2 Kg de glace pilée pour améliorer l'efficacité). Il est recommandé aussi de mettre du chlorure de calcium dans les bocaux avant de verser la solution vinaigrée chaude (5 grammes par bocal de 1 litre).

Attention : le chlorure de calcium est un produit qui absorbe facilement l'humidité dans l'air, il faut donc le conserver dans un récipient fermé à l'abri de l'humidité.

La réalisation de "CAVIAR" par sphérification est un des classiques de la cuisine moléculaire.

En cuisine moléculaire, 50 grammes de chlorure de calcium suffisent pour transformer de 15 à 25 litres de liquide (jus de fruit, extraits végétaux, sauces, liqueurs etc...) en perles de différentes tailles suivant la technique utilisée.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur le chlorure de calcium.

CM001C

Références spécifiques

ean13
3662310600125
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.