Tégument de psyllium blond en poudre BIO

Psyllium blond (ispaghul) issu de l'agriculture biologique.
Produit certifié par Ecocert.

Conditionnement
8,06 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le tégument de psyllium blond vient d'une petite herbe annuelle qui pousse aux Indes : la plantago ovata Forssk  de la famille des plantaginaccaes.

Il ne faut pas confondre la graine de psyllium du commerce avec le tégument de cette graine obtenu par un écaillage mécanique et qui se compose de l'épisperme et de ses assises adjacentes qui a été prélevé sur du plantago ovata.

Sous le nom d'ispaghul, le psyllium fait partie des classiques de la médecine ayurvédique.

Notre produit est issu de l'agriculture biologique et soumis au contrôle d'Ecocert. Il est dépourvu de gluten et ne contient aucun additif ou conservateur. Il est recommandé aux végétariens et aux végétaliens.

Il est réputé pour lutter contre la constipation. Il joue le rôle d'un excellent laxatif car il ne crée aucune inflammation de la muqueuse intestinale.

Fait très singulier, le psyllium est également utilisé pour lutter contre les diarrhées chroniques (car il capte l'eau) 

Le psyllium est souvent recommandé pour perdre du sur-poids. (après la période d'accoutumance, certains auteurs préconisent une dizaine de grammes dans un verre d'eau 1 heure avant chaque repas ?) A noter qu'aucun régime ne peut donner satisfaction sans une alimentation équilibrée et un minimum d'exercice.

On peut lire aussi que le psyllium aurait donné de bons résultats pour limiter le cholestérol et le diabète de type II

Le psyllium se consomme dilué dans un verre d'eau ou de jus de fruits. Attention, ne pas prendre son temps, car une attente un peu longue transformerait le verre d'eau en verre de gel ! Beaucoup plus délicat à avaler. On peut mettre le psyllium dans un yoghourt, une compote ou une soupe...

Il est possible de réaliser d'excellentes barres nutritives en association par exemple avec de la graine de chia... Mais nous reviendrons sur le sujet...

À noter qu'il n'y a pas de doses journalières recommandables, car le psyllium n'est ni un complément alimentaire, ni un médicament ! L'intérêt premier, c'est qu'il n'est pas assimilé par l'organisme et ne perturbe donc pas la fixation des nutriments...

BI570EP

Références spécifiques

ean13
3662310857018
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.