Thé noir Chaï ou Tchaï

Origine de notre thé noir Chaï : Espagne

Conditionnement
3,74 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

L'appellation thé tchaï est une appellation commerciale des plus incorrecte : en premier lieu on devrait écrire chaï même si on prononce tchaï ce nom d'origine indienne signifie thé. La terminologie thé est donc complètement idiote il serait plus correcte d'employer le terme "massala chaï" mais là nous arrivons dans le purisme linguistique et ce n'est pas notre propos.

Le thé chaï est un mélange de thé noir, de badiane, de cannelle casse en petits morceaux, de cardamome verte écrasée, de clous de girofle, de gingembre séché en morceaux, de poivre noir et de graines de fenouil.

Sa consommation traditionnelle en Inde et dans certaines régions du Pakistan se fait généralement en mettant le "chaï" dans une casserole avec beaucoup de sucre et du lait. On fait chauffer et on arrête juste avant l'ébullition.

Nos habitudes gustatives sont très différentes ce celles de ces pays. Pour profiter au mieux tant des bienfaits des épices que du goût de cette boisson, il faut mettre le chaï (15 à 20 grammes par litre de boisson) dans une casserole avec le sucre (le sucre de canne complet : panela, ivouloune ou muscovado est parfait pour cet usage) puis suivant les goûts ajouter de l'eau, du lait ou un mélange des deux et faire chauffer doucement et sans couvercle jusqu'à l'approche de l'ébullition, surtout, sans jamais faire bouillir. Arrêter tout chauffage, bien mélanger, couvrir et laisser infuser une dizaine de minutes. Servir dans des tasses en filtrant.

AUBE GOURMET
TH903G

Références spécifiques

ean13
3662310990357
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.