Poivre noir de Sarawak

Poivre noir en grains, piper nigrum
Origine : Malaisie, Nord de Bornéo

Conditionnement
2,80 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Produit en Malaisie et plus exactement du nord de l'île de Bornéo, ce poivre véritable (piper nigrum) est certainement l'un des plus fruités et aux  notes les plus fraîches. Ses grains sont d'un brun très foncé.

Il se marie parfaitement avec les viandes rouges et le gibier auquel il apporte une petite note boisée. Il convient très bien à l'assaisonnement des salades de fruits frais et se marie à merveille avec une salade de fraises.

Un tour de moulin avant de fermer une papillote de poisson et l'enchantement sera assuré...

Utilisé en finition au dernier moment, il donne un relief particulier à un magret de canard. Et si vous voulez parfaire le mariage, accompagnez celui-ci d'une fricassée de navets noir du Pardailhan (dans la région, les producteurs tiennent à dire du Pardailhan car il s'agit des hameaux autour de Pardailhan et non exclusivement de Pardailhan !) Vous épluchez les navets et les coupez en gros morceaux. Vous les mettez dans une casserole avec un beau morceau de beurre, du sel, une pincée de muscade et quelques tours de moulin de poivre noir de Sarawak. Vous ajoutez de l'eau juste ce qu'il faut pour noyer les navets et vous faites cuire tranquillement jusqu'à évaporation totale de l'eau. Vérifiez la cuisson et servez. Avant de servir, vous pouvez caraméliser légèrement les navets avec une ou deux cuillères de sucre !

AUBE GOURMET
EP441K

Références spécifiques

ean13
3662310144170
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.