Mélange Zaatar libanais

Mélange libanais ou zaatar ou zahtar

Conditionnement
18,48 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le zaatar ou zahtar est un mélange d'épices utilisé couramment au Liban et dans certains pays du Moyen Orient.

Le zaatar est composé de sumac, de thym, de graines de SÉSAME blanc, de graines de SÉSAME doré et de sel. Notre produit est fabriqué et conditionné en France avec des produits d'importation. Pour nous rapprocher du gout particulier du zaatar qui est consommé au Liban, nous avons créé une nouvelle formule contenant du curcuma, du sel, de la menthe, de l'origan, des graines de SÉSAME blanc et du sumac. Le thym d'Alep utilisé au Liban appartient à la même famille que l'origan. C'est pour cette raison que nous avons mis au point cette formule, plus proche à notre avis du gout libanais. Le mieux est de comparer les deux produits pour faire son propre choix.

Selon le règlement INCO (1169/2011) le zahtar contient des allergènes : Les GRAINES de SÉSAME.

Notre produit ne contient pas d'OGM, n'a été soumis ni à ionisation, ni à irradiation. Il ne contient pas de gluten et convient aux régimes végétariens et végétaliens.

Le zaatar s'utilise pour parfumer les viandes blanches, les poissons, les légumes et les salades. Il est très intéressant pour aromatiser les tomates cuites ou crues ainsi que les omelettes et les œufs au plat. Il est surprenant sur les pizzas !

Il peut être intéressant de mélanger le zaatar à une bonne huile d'olive pour faire une "marinade" plus commode pour aromatiser en badigeonnant la viande, les poissons, les brochettes et plus généralement tout ce qui se cuisine au barbecue...

AUBE GOURMET
AC787D

Références spécifiques

ean13
3662310000094
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.